Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrages

Ici se trouve un logiciel qui permet d'automatiser certaines mises à jour et paramétrages pour Windows 7, 8.1, 10 et 11
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- MAJ de Flash intégré
- Ajout d'une MAJ dans Windows 7 permettant d'utiliser le Nettoyage de disque pour supprimer les anciennes mises à jour de Windows (Nettoyage de Windows Update) : cette MAJ est désormais intégrée, bien qu'elle se ferait normalement via Windows Update
- Mise à jour de HWiNFO
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Par la suite, je prévois d'augmenter la taille du cache alloué à Internet Explorer, pour tous les Windows, à 50 Mo par défaut au lieu de 8 Mo.

Ce réglage, tout comme avant, ne sera pas obligatoire, car il est contenu dans un fichier .reg fourni (un par Windows).

Je préviendrai dès que le changement sera effectif ;)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Basculement du cache de Internet Explorer à 50 Mo (fichier .reg supprimable si vous n'en voulez pas)
- Mise à jour de Classic Shell, pour Windows 8 et Windows 8.1
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Internet Explorer 11 pour Windows 7
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Ajout d'un réglage pour Windows 8.1 :

- Désactiver la barre latérale d'astuces de Modern UI (qui peut gêner car elle ne part pas toujours facilement ; aperçu ici) (paramétrable)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Adobe Flash mis à jour (pour Windows XP, Vista et 7, car pour rappel Windows 8.x a son propre Flash intégré)
- Il est possible d'exécuter une partie du logiciel de mises à jour et paramétrages, en lançant directement un exécutable au lieu de "lancer.exe".
Exemple pour "fin_majs.exe" qui se déclenche au dernier redémarrage :
Image
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Adobe Flash mis à jour (pour Windows XP, Vista et 7, car pour rappel Windows 8.x a son propre Flash intégré)
- .Net Framework 4.5.1 pour Windows Vista, 7 et 8 (pas 8.1 qui le contient déjà)
- Dans Internet Explorer, si Google est choisi comme moteur de recherche, mise à jour de l'url Google vers du HTTPS (qui est maintenant obligatoire dans Google, autant mettre la bonne url à jour)
- Mise à jour de HWiNFO
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

En prévision de l'arrivée proche d'une mise à jour de Windows 8.1, nommée "Update 1" ou encore "Spring Update 2014" je préviens que quand elle sortira, par la suite j'adapterai mes scripts et automatisations uniquement pour cette version.

Il ne sera donc pas étonnant d'entendre parler de "OneDrive" à la place de "SkyDrive" par exemple ;)

En effet pour un OS donné, je choisis toujours de maintenir les scripts de ce logiciel uniquement pour la dernière version mineure.

Exemples :

- Windows XP SP3
- Windows Vista SP2
- Windows 7 SP1
- Windows 8
- Windows 8.1 Update 1

Note : je garde Windows 8 car 8.1 est une mise à niveau et pas une simple mise à jour, et elle est loin d'être anodine (pertes d'applications, données, etc...).
Je conseille plutôt de garder Windows 8 ou alors de tout réinstaller proprement directement en 8.1
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure :

- Mise à jour de Flash 12.0.0.77 (pour Internet Explorer intégré dans Windows XP à Windows 7)
- Dans Windows XP, possibilité de désactiver le message indiquant la fin du support le 8 avril 2014 (car il a déjà commencé à apparaître sur les PC via le patch KB2934207)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Mise à jour de Flash 13.0.0.182 (pour Internet Explorer intégré dans Windows XP à Windows 7)
- Adaptation des scripts Windows 8.1 pour Windows 8.1 Update 1
- Correction d'un bug pour Windows 8 et 8.1 si on voulait désinstaller toutes les applications Modern UI
- Mise à jour de Classic Shell en 4.1.0
- Mise à jour de HWiNFO 32 et 64

Note : il faut au minimum Windows 8.1 Update 1 (celle sortie le 8 avril 2014) car c'est une grosse mise à jour obligatoire.
Si vous faites une nouvelle installation, je recommande même une image ISO à jour contenant cette Update 1.
Répondre