Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrages

Ici se trouve un logiciel qui permet d'automatiser certaines mises à jour et paramétrages pour Windows 7, 8.1, 10 et 11
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Flash 13.0.0.206

Aussi, j'ai créé un logiciel nommé "MAJ_logiciel.exe" dans le dossier "Majs_Commun", ce qui permettra pour de futures versions de mettre à jour facilement tout le package et en gardant bien vos configurations et personnalisations.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Flash 13.0.0.214
- Net Framework 4.5.2 pour Windows Vista, 7, 8 et 8.1
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

Pour Windows 8 et 8.1, ajouts de réglages possibles :
- Désactiver la configuration automatique des périphériques réseaux (évite d'installer toutes les imprimantes du réseau)
- Au démarrage de Windows, désactiver le login automatique sur le dernier utilisateur identifié (car depuis Windows 8 il y a ce comportement, et pas désactivable officiellement)

Pour Windows Vista, 7 et 8.x :
- A la fin de l'installation, suppression du dossier C:\Windows\Setup\SCRIPTS (quand il y a usage d'une installation avec dossier $OEM$ et script qui lance automatiquement le nécessaire dans le dossier Windows_MAJS d'une clé USB)

Pour Windows XP, Vista et 7 :
- Mise à jour de Flash (ActiveX)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure :

Pour Windows XP, Vista et 7 :
- Mise à jour de Adobe Flash Player 15 (ActiveX)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrage

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure :

Pour Windows XP, Vista et 7 :
- Mise à jour de Adobe Flash Player 15 (ActiveX)

- Correction d'un problème de date dans le logiciel de mise à jour du logiciel (MAJ_logiciel.exe)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrages

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure :

- Flash 16.0.0.235 pour Internet Explorer (XP, Vista et 7)
- HWiNFO 4.49
Luc Franck

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrages

Message par Luc Franck »

Bonjour, je suis intéressé par ce logiciel, mais où se trouve le lien de téléchargement effectif ?
Merci pour votre bonne attention.

Luc Franck
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrages

Message par Etre_Libre »

Bonjour,

A la 1ère page 1er post, là où il est écrit en gras "Et les téléchargements, du 14/12/2014" ;)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrages

Message par Etre_Libre »

Dans une prochaine version, le package pour Windows 8.0 sera supprimé, étant donné que seul Windows 8.1 va rester.

De plus, il me semble évident que pour une réinstallation, même si le PC avait Windows 8.0 au départ, il vaut mieux mettre directement 8.1 et utiliser donc le logiciel que je fournis pour 8.1

Cela fera une version en moins à maintenir, elle est obsolète.

En ce qui concerne Windows XP, il est obsolète aussi certes, mais encore utilisé et non remplacé sur certains ordinateurs, je laisse le package pour le moment mais je n'apporte plus d'améliorations.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Téléchargement du logiciel : Windows MAJS et Paramétrages

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Flash 17.0.0.134 pour Internet Explorer (XP, Vista et 7)
- Suppression du package pour Windows 8.0 (ainsi seul Windows 8.1 reste)
- Modification du mécanisme permettant de désactiver le login automatique sur le dernier utilisateur identifié (si vous avez choisi cette option)

Je vais expliquer plus amplement pour la modification du mécanisme en question :

Habituellement, quand on a plusieurs utilisateurs dont au moins 1 sans mot de passe, Windows 8.x ouvre automatiquement au démarrage la session en question si jamais on y était identifié en dernier.
C'est à dire qu'il cherche le login sur le dernier utilisateur identifié.
Si on a un mot de passe, ça met le focus sur le compte donc c'est pas trop grave, mais sinon ça ouvre une "mauvaise" session utilisateur et fait perdre du temps.
Il n'y a pas de réglage officiel pour changer ça.
J'avais donc utilisé la méthode dans regedit appelée "UserSwitch" que l'on retrouve tant sur Internet, en forçant la valeur "Enabled" à 1 et en changeant les droits pour que Windows ne touche plus à ça.
Cela fonctionne bien, sauf que j'ai découvert un gros effet de bord, un bug qui touche l'authentification Windows.
Exemples : accéder à un partage de fichier Windows avec mot de passe, utiliser le Bureau à distance ou encore rejoindre un domaine Active Directory.
Tous ces éléments étaient inutilisables car l'authentification faisait planter le programme à chaque fois.

J'ai découvert ce bug par hasard dans une société récemment, et j'ai mis un bon moment avant de trouver d'où ça venant.

Ma décision : Ne plus toucher à "UserSwitch" en permanence, mais créer un service léger en arrière-plan qui attend tranquillement que le PC soit éteint.
Quand on déclenche l'extinction du PC, dans "UserSwitch" la valeur "Enabled" est modifiée à 1 (mais les droits restent ouverts).
Au démarrage, on voit bien la liste des utilisateurs, et dès qu'on ouvre une session, Windows change la valeur à 0 et ainsi pas de bug.
Et c'est reparti pour un tour, à l'extinction ça passe à 1, etc...

J'ai mis un nombre d'heures important à créer ce fonctionnement, ça n'a pas été simple de trouver une solution aux 2 problèmes en même temps.
Répondre