Récupérer clé de produit Windows 8 / Windows 8.1

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Récupérer clé de produit Windows 8 / Windows 8.1

Message par Etre_Libre »

A des fins de maintenance informatique, il peut être très pratique de récupérer la clé de produit d'un PC avec Windows 8 ou Windows 8.1 installé.

Sachant que les PC Windows 8 vendus par les gros constructeurs n'ont plus de sticker collé sur l'ordinateur, il peut être bon de noter la clé quelque part...

Ainsi, quand il y a besoin de réinstaller Windows, que ce soit pour nettoyer l'installation fournie par le constructeur ou pour tout remettre en ordre, la clé est bien connue.

J'ai trouvé sur internet (My Digital Life, je précise que je ne cautionne pas tout ce qui s'y retrouve, mais ce script légal m'a bien plu) un script VBS permettant de retrouver la clé de produit Windows 8 d'un PC, et je l'ai adapté puis ajouté une interface graphique, afin de le rendre le plus simple et complet que je souhaitais.

Le programme est disponible en x86 et x64 (2 exe différents), et fonctionne aussi avec Windows PE 4 (avec ajouts de modules officiels pour supporter VBS).

Voici un aperçu visuel (fait depuis Windows PE) :
Image

3 choix proposés :

- Récupérer depuis le Windows actuellement lancé : sert dans le Windows 8 déjà lancé, donc pas depuis Windows PE.
- Scanner tous les lecteurs locaux (sauf le Windows actuellement lancé) : possible depuis un Windows classique ou Windows PE, et va chercher dans un 2ème disque dur ou SSD (interne ou externe) et va extraire la clé de produit depuis ce Windows 8.
- Indiquer le dossier Windows à utiliser pour récupération (sauf le Windows actuellement lancé) : en donnant soit même le bon dossier d'un Windows présent sur une autre partition, disque dur ou SSD, et extrait la clé.

On peut apercevoir ceci avec le 3ème choix :
Image
puis
Image
et
Image

La clé est affichée à l'écran, et est écrite aussi dans un fichier texte "cle.txt" dans le dossier de ce logiciel.


Téléchargement du logiciel de récupération de clé de Windows 8 / Windows 8.1 (624 Ko, code source AutoIt inclus)

Lancement via :
- cle_w8_x64.exe (si vous le lancez depuis un Windows 64 bits)
- cle_w8_x86.exe (si vous le lancez depuis un Windows 32 bits)

Et si jamais vous avez besoin de le lancer depuis Windows PE (tutoriel de création Windows PE ici), vous aurez besoin d'ajouter les modules suivants :

WinPE-Scripting.cab
WinPE-Scripting_fr-fr.cab
Dernière modification par Etre_Libre le 15 septembre 2013, 19:59, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Récupérer clé de produit Windows 8 / Windows 8.1

Message par Etre_Libre »

Je viens de faire une mise à jour cosmétique uniquement, pour Windows 8.1, car le logiciel le supportait déjà, étant donné que la méthode de décodage de clé n'a pas changé entre Windows 8 et Windows 8.1

Bon usage ;)
jhm

Re: Récupérer clé de produit Windows 8 / Windows 8.1

Message par jhm »

Bonjour, ça ne fonctionne pas en 8.1 avec ma version EOM sur un Toshiba très neuf (janvier 2015), le retour est à chaque fois que le dossier n'est pas le bon, je l'ai essayé un peu partout sans succès dans Windows et dans System32
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Récupérer clé de produit Windows 8 / Windows 8.1

Message par Etre_Libre »

Bonsoir,

Cela me surprend un peu...

Dans votre Windows PE est-ce qu'il y a bien les paquets suivants intégrés :
WinPE-Scripting.cab
WinPE-Scripting_fr-fr.cab


Dans le registre du Windows démarré, est-ce que la valeur suivante est vide :
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId

A défaut, j'ai vu que récemment Nirsoft (logiciels gratuits) a mis à jour son logiciel ProduKey.

Il permettait déjà de lire la clé de produit d'un Windows existant (dont un Windows ne démarrant plus, via Windows PE) mais désormais il sait lire la clé de produit directement dans l'EFI des nouveaux ordinateurs Windows 8.x ;)
Voici le lien :
http://nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
Répondre