Explorateur de fichiers avec Super Administrateur

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Explorateur de fichiers avec Super Administrateur

Message par Etre_Libre »

Dans Windows, pour modifier plus facilement certains fichiers considérés comme "systèmes" par Microsoft ou des réglages (clés de registre), on peut être amené à utiliser le super Administrateur nommé : "Système" ou "SYSTEM" en anglais.

Je propose un logiciel qui simplifie les choses et ouvre un explorateur de fichiers tierce (Explorer++) directement en tant que super Administrateur.

De plus, une fois Explorer++ ouvert ainsi, on peut ouvrir depuis celui-ci un Invite de commandes (cmd.exe) et depuis l'invite de commandes d'autres logiciels peuvent être ouverts directement avec les mêmes droits.

Dans la capture suivante, on peut voir : Explorer++, Invite de commandes, et le Gestionnaire des tâches lancés de cette manière :
Image

Télécharger le logiciel qui lance un Explorateur de fichiers avec les droits Super Administrateur (1,5 Mo, source des scripts incluse)

Compatibilité : Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Note : j'ai utilisé les logiciels tiers "nircmdc" de Nirsoft (freeware) et Explorer++ (libre et gratuit), et le reste est fait maison en AutoIt (source fournie).

Via ce moyen, par exemple dans Windows 8 j'ai pu terminer de supprimer réellement les applications Modern UI du lecteur C: dans le dossier C:\Program Files\WindowsApps (mais elles ne doivent pas être supprimées directement ainsi, il y a des commandes à utiliser avant, là je parle bien de finitions).

Sans ce logiciel qui lance un Explorateur en tant que super Admin, il m'aurait fallu modifier les droits de certains dossiers, me les réapproprier etc... ce qui est plus fastidieux.

Idem pour certaines automatisations que j'ai voulu créer pour installer l'antivirus de Microsoft (MSE) et mettre en place des réglages bien précis dedans, j'ai dû utiliser le compte super Admin.
Répondre