Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Ajout d'un 2ème client FTP (FileZilla, car maintenant il existe en x86 et x64)
- Ajout de boutons plus rapides d'accès pour les logiciels usuels
- Modifications mineures internes
momie0

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par momie0 »

Bonsoir @ Etre_Libre ... Me "revoilou" avec mes questions un peu bizarre !

Au sujet de ton outils "LIVE_WINDOWS", dommage que tu n'ai pas pris en compte les "isos" de Windows 10, même si cela reste du "Béta" pour l''instant !
Cela aurait été sympa !

Je te cite :
"Menu principal "Installer Windows" :
- Windows 7 32 bits (si Live x86, et DVD de 7 x86 dans le dossier "windows\W7_x86")
- Windows 7 64 bits (si Live x64, et DVD de 7 x64 dans le dossier "windows\W7_x64")"

Voilà ma question :
dois-je en conclure qu'avec ce système on ne peut pas installer un Os 32 bits, si on a booté avec un live WinPE 64 bits ?

Par avance, Merci pour tes réponses ...

Cordialement
momie0

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par momie0 »

RE ...

Par avance Dsl, je sais que je suis pas dans le bon post, une autre petite question :
ma clé est "finie", y a t-il un moyen simple de rajouter une/des Wim(s) perso à la liste sans "rejouer" toute la séquence ?
(En sachant, que j'ai gardé le répertoire 32 et 64 Bits fusionnés dans le cache)

Je parle, bien sur de ta génération et fusion "auto" ...

Par avance, Merci.

Cordialement.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

J'admets que je n'ai jamais prévu ce cas là... néanmoins à la main c'est possible via bcdedit et son switch /copy pour copier une entrée existante, et juste modifier le nom du fichier WIM ;)

Note : attention à bien spécifier le fichier BCD à modifier via "bcdedit /store chemin_complet_du_fichier_BCD"
momie0

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par momie0 »

Merci pour la réponse ... Et pour la question de l'installation de l'Os ?

Cordialement.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Ah pardon je n'avais pas vu qu'il y avait 2 posts rapprochés...

- Pour le menu principal avec les Windows détectés :
Effectivement dès la sortie de Windows 10 (29 juillet) je compte faire des tests puis plus tard j'ajouterai cette entrée, probablement d'ici fin août.
Cela irait avec l'utilisation aussi de WinPE 10 en version finale.

Après si tu souhaites déjà faire des tests pléliminaires, tu peux toujours modifier le "lanceur_commun.au3" et recompiler les lanceur_x64.au3 et lanceur_x86.au3 ou encore lancer à la main les setup.exe des Windows 10 depuis un explorateur (Explorer++ par exemple).

- Pour le type de Windows visible dans la liste (x86 ou x64) :
C'est à cause du WinPE : WinPE ne contient que le nécessaire pour exécuter des programmes de sa propre architecture.
WinPE x86 = programmes x86 uniquement
WinPE x64 = programmes x64 uniquement (ce n'est pas un Windows complet avec l'émulation WoW64 pouvant exécuter du 32 bits)
momie0

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par momie0 »

Bonjour @ Etre_Libre ...

J'ai installé sur mon pc autoit
Pardonne ma "naïveté" mais je connais pas ce type de langage ...
Et je sais que tu n'est pas là pour me donner des cours "accélérés" de programmation !
Mais en ouvrant tous les scripts, je m'attendais a voir un script qui défini ta boite de dialogue, qui contient tous ces champs et surtout ce qui m'intéresse les champs d'installation des Os !

Pour ma culture perso, tu pourrais me donner quelques infos au sujet de cette boite ?

Par avance, Merci.

Cordialement.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

AutoIt est un langage simplifié, mais qui m'aide beaucoup.

Pour trouver plus facilement dans le code source indiqué : tu peux rechercher une chaîne de caractère, par exemple "Windows 8.1 64 bits" qui est visible dans la liste des Windows à installer, et regarder comment c'est fait autour ;)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Grosse mise à jour avec support Windows 10 et WinPE 10, et mise à jour de la plupart des logiciels fournis.

Ajouts de dlls pour faciliter l'usage de certains logiciels comme Recuva ou HD Tune Pro (non fourni car payant) : ces dlls ont été ajoutées pour WinPE 3.1 / 5.1 et 10.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour de :

- Firefox (x86, et Waterfox en x64)
- FileZilla
- HWiNFO

Ajout de logiciels de récupération de données, en plus de Recuva :
- Photorec
- TestDisk
Répondre