Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Bonsoir,

Après vérification, il y a bien un problème avec un fichier manquant.

Je ne suis pas chez moi actuellement, mais je pourrai me connecter à distance à mon ordinateur d'ici quelques jours pour corriger cela.

Merci de votre patience ;)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Voilà c'est corrigé, j'ai ajouté le fichier "_FileCheckWinPEFormat.au3" ;)
rpo

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par rpo »

Merci de votre action. Par ailleurs je me suis plongé dans les sources des programmes. Lancer_liveusb ne sert qu'à lancer liveusb. Ne serait-il pas possible de supprimer lancer_liveusb et renommer liveusb en lancer_liveusb? On pourrait également en profiter pour remplacer la ligne 5 par $script_live = "lancement_" & @OSArch & ".exe" (en renommant dans ce cas lancement par lancement_x86). Cela permet d'avoir un lancer_liveusb.au3 unique.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Bonjour,

En fait certains noms de fichiers sont là par "héritage" et je n'ai jamais pris le temps d'y changer.
Cela ne m'est pas facile sans problème car j'utilise le logiciel sur pas mal de clés USB, ça c'est gérable.
Mais, un ami l'utilise dans sa boutique informatique, et s'il met à jour les Outils Live Windows sans modifier des WinPE, ça n'ira pas car les noms de fichiers ne correspondront pas.

Je regarderai à l'occasion pour créer une modification qui cherche pour le moment 2 noms de fichiers (le nouveau, et à défaut l'ancien) et plus tard l'ancien nom pourra être supprimé, d'ici 1 an ou 2 environ.

Est ce que cela conviendrait ?
rpo

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par rpo »

Oh, pour moi cela ne pose pas de problème. Je comprends parfaitement le poids que représente l'héritage et la maintenance n'est pas chose aisée.
Bon courage!

Mise à jour du 18/06/2017

Vous trouverez ici un script vbs qui peut remplacer lancer_liveusb.exe et liveusb.exe.
Ce script est le même en 32 ou 64 bits et quelle que soit la version de Windows.
Le fichier startnet.cmd doit être modifié en conséquence.

lancer_liveusb.vbs
Option Explicit
' Variables modifiables
const repertoire_exe = "LIVE_WINDOWS"
const lancement_x64 = "lancement_x64.exe"
const lancement_x86 = "lancement_x86.exe"
const lancement = "lancement.exe"
' Fin variables modifiables
Dim Err_Msg
Dim Drive_Collection, Drive_Unit
Dim WshShell : Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Dim objFSO : Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Do ' Boucle infinie
Set Drive_Collection = objFSO.Drives
For Each Drive_Unit in Drive_Collection
If Drive_Unit.IsReady Then
If objFSO.FolderExists(WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%SystemRoot%") & "\SysWOW64") Then
Err_Msg="""" & lancement_x64 & """"
If (objFSO.FileExists(Drive_Unit.DriveLetter & ":\" & repertoire_exe & "\" & lancement_x64)) Then
WshShell.Run Drive_Unit.DriveLetter & ":\" & repertoire_exe & "\" & lancement_x64 : Exit Do
End If
Else
Err_Msg="""" & lancement_x86 & """ ou """ & lancement & """"
If (objFSO.FileExists(Drive_Unit.DriveLetter & ":\" & repertoire_exe & "\" & lancement_x86)) Then
WshShell.Run Drive_Unit.DriveLetter & ":\" & repertoire_exe & "\" & lancement_x86 : Exit Do
End If
If (objFSO.FileExists(Drive_Unit.DriveLetter & ":\" & repertoire_exe & "\" & lancement)) Then
WshShell.Run Drive_Unit.DriveLetter & ":\" & repertoire_exe & "\" & lancement : Exit Do
End If
End If
End If
Next
If MsgBox("Le media nécessaire (CD/DVD, clé ou disque dur externe USB) est introuvable, sa présence est souhaitable pour le Live CD/USB." & vbCRLF & vbCRLF & _
"Cliquez sur OK pour chercher à nouveau (recommandé), ou Annuler pour faire sans (déconseillé)." & vbCRLF & vbCRLF & _
"Vérifiez si vous avez bien un media contenant le fichier " & Err_Msg & _
" dans le dossier """ & repertoire_exe &""".",vbOKCancel,"Erreur de Live CD/USB") = vbCancel Then Exit do
Loop

startnet.cmd
@echo off
wpeinit
lancer_liveusb.vbs
cls
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour de :

- CrystalDiskInfo
- HWiNFO
- PuTTY
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure :

- Tests avec le dernier Windows PE 10.0.16299 (Windows ADK 10 version 1709) et mise à jour du logiciel de création automatique de WinPE.
- Mise à jour de HWiNFO.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure :

- Tests avec le dernier Windows PE 10.0.17134 (Windows ADK 10 version 1803), mise à jour du logiciel de création automatique de WinPE, et MAJ de quelques dlls.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure :

- Tests avec le dernier Windows PE 10.0.17763 (Windows ADK 10 version 1809)
- Supprimer / Changer mot de passe Windows V2 (car Windows Defender bloquait depuis peu le 1er, et maintenant ça désactive Defender)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour de :

- 7-Zip
- CrystalDiskInfo
- HWiNFO

Ajouts de 2 navigateurs web légers (les rares à fonctionner dans WinPE) :
- Falkon
- Otter-Browser
Répondre