Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
Baud

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Baud »

Je suis étonné de ne pas trouver de logiciels de Sysinternals.

OK, il y a Hack Process qui est un clône de Process Explorer, mais je me sert très souvent de autoruns.exe qui peut d'ailleurs scanner un Windows Offline.
Déjà essayé avec un Windows PE 3, ça fonctionne même si j'ai déjà eu des écrans bleus...
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Bonjour,

En fait je mets les logiciels qui me semblent nécessaire au fur et à mesure, tout simplement ;)

Aussi, je m'efforce de trouver ou créer des logiciels avec version x64 native, car autrement ça ne fonctionne pas en PE x64 (x64 obligatoire si on démarre sur un PC en mode EFI).

Donc là par exemple, si je mets Autoruns ou encore WhatInStartup, il me semble qu'aucun des 2 n'existe en x64 natif...

Par contre libre à toi de les ajouter et créer ton propre logiciel, le code source (langage simplifié AutoIt) est disponible.

Enfin, j'admets que j'utilise d'autres utilitaires mais très ponctuellement, et je ne les mets pas nécessairement dans ce pack, car une fois dans le Live Windows, dans Explorer++ on peut très bien explorer une clé USB et lancer des programmes en quelques clics ;)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Ajouts :

Dans "Divers" :
- PENetwork (configuration réseau)

Dans "Informations système, matériel, et diagnostics" :
- BlueScreenView
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Amélioration du logiciel pour supprimer / changer un mot de passe Windows :

- A la fin de l'utilisation du logiciel, il n'y a plus besoin de le désactiver via "desactiver_logiciel_pass.exe", même si la commande fonctionne toujours.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Suppression de Chromium (qui n'existait qu'en x86), à la place il reste Firefox en x86 et x64 à la fois, ainsi que le navigateur minimaliste basé sur IE (Trident).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Dans le Menu "Navigation Web / FTP et téléchargement", ajout de :
- Client FTP (FireFTP)

FireFTP est une extension de Firefox, mais peut être lancé seul aussi.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour du logiciel afin de reconnaître Windows 8.1 dans le menu "Installer Windows", et la compatibilité avec Windows 8.1 semble bonne (je n'ai pas remarqué de bug) pour les logiciels que je fourni.

Prochainement, je prévois de basculer à Windows PE 5 au lieu du 4 actuellement, qui sera donc basé sur Windows 8.1 et Server 2012 R2 (via le ADK 8.1).

D'ailleurs, on aurait aisément pu appeler "Windows PE 5" plutôt 4.1, car il ne semble y avoir que des changements mineurs, comme de Windows 8 à Windows 8.1

Attention, pour les installations de Windows via le menu "Installer Windows", j'ai changé les noms de dossiers (liste dans le 1er post de ce sujet, ou dans l'aide du logiciel).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Ajout de WhatInStartup (Programmes lancés au démarrage), dans le menu "Divers"
- MAJ de HWiNFO
mortblanche

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par mortblanche »

Bonjour,

j'ai une question pour vous, y a-t-il un moyen de mettre le dossier Live_Windows dans le fichier iso ?
car quand je le mets sur l'iso cree par votre tools, l'iso ne boot plus. j'ai utilisé ultraISO.

je mis le dossier Live_Windows dans le fichier boot_x86.WIM à l'aide de imageX et même chose, il ne boot plus.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,

Cordialement,

Mortblanche
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Dans ce type de cas, il se peut que UltraISO ait supprimé (probablement involontairement) les secteurs de boot de l'image ISO après modification.

Pour ce qui est de l'intégration du dossier "LIVE_WINDOWS" dans l'ISO du Windows PE, j'admets que pour le moment ça n'a pas été conçu pour.

Il m'arrive de faire une chose similaire quand je teste les logiciels en machine virtuelle, mais le problème que c'est que certains logiciels que j'ai créé ont besoin de pouvoir écrire des fichiers temporaires dans leur propre dossier, chose qui ne fonctionne pas dans une image ISO (que ce soit ensuite un CD ou DVD).

En fait, actuellement je conseille plutôt de placer le dossier "LIVE_WINDOWS" dans une clé USB car ce dossier peut changer bien plus souvent que le Windows PE en lui-même.
Ainsi on garde un seul DVD gravé et à côté une clé USB, ou encore plus pratique souvent : une unique clé USB contenant le tout.

A terme, à des fins de tests j'aurai quand même besoin d'utiliser ces outils Live dans une unique image ISO, je prévois donc d'apporter les modifications nécessaires d'ici le printemps 2014 environ ; et au passage ça servira à d'autres ;)
Répondre