Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

J'ai pu adapter la plupart des logiciels utilisés dans ce que je fournis pour un usage sur CD / DVD.

En effet, étant donné que mettre le dossier "LIVE_WINDOWS" n'est pas forcément pratique sur CD / DVD car c'est un media en lecture seule et qu'on ne peut mettre à jour facilement, je n'avais pas prévu ce cas de figure, car certains des logiciels (dont ceux faits maison) avaient besoin de droits en écriture pour des fichiers temporaires.

Aussi, il y a un menu spécifique dans "Aide" si on a placé le dossier "LIVE_WINDOWS" sur un CD ou DVD, qui se nomme "Utiliser une autre version du Live Windows" :
Cela permet dans ce cas de détecter un autre dossier "LIVE_WINDOWS" sur clé USB ou disque dur (mais pas CD / DVD) pour éventuellement utiliser une version plus récente que ce que vous auriez gravé sur votre CD / DVD.

Parallèlement j'ai mis à jour le logiciel de création automatique d'un Windows PE, pour pouvoir intégrer plus facilement ce dossier "LIVE_WINDOWS" (principalement pour usage sur l'image ISO, gravée ensuite ou non).

Enfin, même si vous n'avez pas pu intégrer ce dossier mais que votre image ISO est déjà faite, vous pouvez tout extraire dans un dossier temporaire, ajouter ce que vous souhaitez dedans, puis créer une nouvelle image ISO via mon logiciel "Windows Démarrable".
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour de :

- CrystalDiskInfo
- Firefox (en x86 et x64) et FireFTP
- HWiNFO32 et HWiNFO64
- Process Hacker

Quelques légères adaptations ont été faites pour AutoIt 3.3.10.x au niveau du code source du lanceur.

Note : pour rappel Firefox contient un lecteur PDF, ce qui est bien pratique même dans Windows PE ;)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- HWiNFO32 et HWiNFO64
- RW (récupération de clé Windows 8.x depuis EFI)

Ajouts :

Menu "Clonage de Disque Dur / SSD" :
- Cloner Windows nativement (Tutoriels PDF)

Menu "Récupération de données effacées" :
- Recuva
Saamu

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Saamu »

Hello!

J'utilise une clef usb appelée Liberkey dans laquelle j'ai intégré WSCC avec les produits Nirsoft et Internals
+ une foultitude de logiciels portables (FireFox Skype TeamViewer, .....)
Total Commander (je vais l'intégrer au Live, car il est plus fonctionnel que l'explorateur)

Avec Le Live W81 64 bits cette clef serat elle reconnue et pourrais je lancer les logiciels ?

Je m'attaque à la version 2 de mon Live CD, La 1ère c'est votre version basique ! (bravo et merci à vous)

Georges
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Aucune idée à ce sujet, il suffira de tester ;)

Par contre la conception même de Windows PE 5 par Microsoft impose une limitation :

- Windows PE x86 = programmes 32 bits uniquement
- Windows PE x64 = programmes 64 bits uniquement, car il n'y a pas la couche d'émulation WOW64 (contrairement à un Windows complet)

J'ai dû donc trouver et / ou créer divers logiciels pour avoir tout disponible à la fois en 32 et 64 bits.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour du lanceur :

- Mise en avant de la version de Windows PE utilisée
- Mises à jour de divers logiciels intégrés

Attention : la dll fournie "ExplorerFrame.dll" est pour WinPE 5.1 (normalement compatible PE 5.0) et elle est nécessaire à une minorité de logiciels, dont Recuva.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour de tous les logiciels intégrés, sauf Firefox car la dernière version ne veut pas ouvrir le menu principal (si besoin) dans Windows PE.

Aussi, j'ai mis en place une détection native du mode BIOS / EFI, en AutoIt (sans passer par un logiciel tiers).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- CrystalDiskInfo

Ajout :

- PuTTY (client SSH et telnet), dans le menu "Divers"
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour de :

- HWiNFO32 et HWiNFO64
- RW (récupération de clé Windows 8.x depuis EFI)
- UltraDefrag

Ajout des dossiers vides qui permettent d'installer facilement la récente version de Windows 8.1 : Windows 8.1 avec Bing
En effet c'est une nouvelle édition fournie sur certains PC à très bas prix, et donc il vous faut un programme d'installation supplémentaire (les clés de produit ne sont pas les mêmes).
Il n'est pas facile à trouver en français, mais il existe bien ;)
mortblanche

Re: Outils Live Windows, dépannage via Windows PE

Message par mortblanche »

Bonsoir,

j'ai un question pour vous à propos d'un dossier nommé " Executables " ? à quoi cela sert-il ?

j'ai essayé de mettre un dossier avec une application dit portable mais il ne se passe pas.

Merci par avance,

Cordialement,

Mortblanche
Répondre