Dossier vers ISO

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Dossier vers ISO

Message par Etre_Libre »

Pour certains usages, si vous avez besoin que le contenu d'un dossier soit facilement transformé en image ISO (équivalent d'un CD / DVD), je vous propose ce logiciel maison.

Dans mon cas, il me sert par exemple pour transformer un dossier en image ISO et l'insérer dans une machine virtuelle pour mes tests.

Ce logiciel a été créé avec le langage simplifié AutoIt.

Bien sûr, le code source est disponible, vous pouvez donc le modifier et l'adapter à votre usage.

En fait, cette interface graphique (GUI) ne fait qu'automatiser les commandes envoyées au logiciel Microsoft OSCDIMG.

Ce logiciel OSCDIMG est gratuit, il est fourni dans le pack "Windows ADK".
Je fournis le programme oscdimg.exe ; renommé en "oscdimg_x86.exe" si vous voulez utiliser le logiciel en 32 bits, et "oscdimg_x64.exe" pour le 64 bits (les 2 fichiers ont une taille différente, le x64 est un peu plus gros)
Ainsi, le logiciel est prêt à l'utilisation.


Téléchargement du logiciel, du 31/07/2015 (869 Ko ; code source inclus)

Et en images :

Lancement du logiciel via "lancer_x86.exe" ou "lancer_x64.exe" (au choix selon votre Windows 32 ou 64 bits), et choix du dossier à transformer en ISO :
Image

Nom / étiquette à l'intérieur du fichier ISO :
Image

Nom pour le fichier ISO à enregistrer, et chemin :
Image

Message qui précède la création
Image

Fenêtre de création de l'image ISO, en cours...
Image

Création terminée
Image

Bon usage ;)
Dernière modification par Etre_Libre le 03 août 2015, 04:37, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour mineure
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Dossier vers ISO

Message par Etre_Libre »

Mise à jour mineure : simple recompilation avec le dernier AutoIt, ce qui rend la fenêtre de choix de dossier plus pratique et complète.
Répondre