Hdd ext 3 tera.......

Archives de discussions et demandes informatiques.
jibe

Hdd ext 3 tera.......

Message par jibe »

.......dans W.7
Bonjour ,
Apparemment je crois m’être trompé de forum , mais je pose quand même la question :
J'ai un Hdd de 3 tera et je voudrais que celui-ci soit formaté en FAT32 ( pour le moment il est en GPT) je ne trouve pas dans W.7 le logiciel ou autre qui peut me permettre le formatage de mon Hdd de 3 Tera ?
Comme c'est un Hdd de stockage de données et pas autre chose je suis coincé avec cet achat qui ne me sert a rien ...pour le moment :mrgreen:
j'ai un Hdd de la même marque (Medion) de 1 Tera qui fonctionne pile-poil , d'ou mon erreur lors de l'achat . 1To et 3To c'est pas la même chose au niveau de la reconnaissance du matos :twisted: merci pour les avis , cordialement Jibe 8-)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Hdd ext 3 tera.......

Message par Etre_Libre »

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas le bon forum, il y a "Discussions ouvertes" pour cela ;)

Je déplacerai le message ensuite.

Pour répondre à ta question : quel est ton intérêt à formater un disque de 3 To en FAT32 ? C'est un système de fichiers avec des limitations...

Par exemple, MBR ou GPT, une partition FAT32 est de maximum 2 To.

Le cas du mode MBR est même plus limité encore : au total on ne peut utiliser que 2 To du disque, quel que soit le système de fichiers (même NTFS).

Donc là si tu souhaites utiliser 3 To, c'est GPT obligatoire (fonctionne sur tous les OS récents, donc pas Windows XP, mais ok avec les autres comme Vista, 7 et 8.x).

Ensuite même en GPT pour pouvoir utiliser tout l'espace d'un coup, c'est du NTFS qui conviendra le mieux, avec une seule partition de 3 To.

Si jamais tu tiens quand même au FAT32, malgré sa limitation de 4 Go par fichier, tu peux créer une partition 2 To + 1 autre partition de 1 To.

Pour cela il y a le gratuit EASEUS Partition Manager :
http://www.easeus.com/download/epmf-download.html

Bon usage ;)
Répondre