Intégrer "Taskmgr.exe" dans WinPE 5.0

Archives de discussions et demandes informatiques.
moums3

Re: Intégrer "Taskmgr.exe" dans WinPE 5.0

Message par moums3 »

Bonjour,
merci "Etre_Libre" pour la suggestion "UltraDefrag", la version "portable" me plaît !

Après avoir vérifié l'image montée et incorporé dans "system32\en-US" de mon image (répertoire supprimé auparavant) ce qui n'était pas défini dans "system32\fr-FR" du contenu initial du sous répertoire "system32\en-US", le comportement du réseau, après l'exécution de "startnet.cmd", est inchangé : je dois utiliser "Wpeutil InitializeNetwork"...

Je vais tenter de rétablir l'intégrité du répertoire "system32\en-US" et refaire des contrôles avec "ipconfig /all", si je trouve une évolution, je le signalerai.

À bientôt,
moums3
moums3

Re: Intégrer "Taskmgr.exe" dans WinPE 5.0

Message par moums3 »

Bonjour,
je pensais le problème des "copier-coller" résolu, eh bien non !
Je vais donc confectionner quelques scripts VBS pour y remédier, j'utilise déjà un script pour lancer Firefox : ce script copie le répertoire de Firefox dans "X:\Windows\Temp", lance "X:\Windows\Temp\Firefox\Firefox.exe", le script attend la fin de "Firefox.exe" pour supprimer le répertoire "X:\Windows\Temp\Firefox".

Ayant testé (sous WinPE) "UltraDefrag" et "Defrag.exe", je ne vais conserver que "Defrag.exe" car la consolidation de l'espace libre est meilleure avec l'utilitaire de "Microsoft"...

À bientôt,
moums3
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Intégrer "Taskmgr.exe" dans WinPE 5.0

Message par Etre_Libre »

Pour Firefox de mon côté dans mon script AutoIt je ne fais que copier le profil utilisateur dans le dossier temporaire du Windows PE, car c'est la seule partie qui a besoin des droits en écriture ;)
moums3

Re: Intégrer "Taskmgr.exe" dans WinPE 5.0

Message par moums3 »

Bonjour
encore merci "Etre_Libre", j'ai modifié mon script ainsi que "FirefoxPortableSettings.ini".

J'ai ajouté "Windows Defender Offline" (Microsoft), bien conçu cet outil : si une connexion Internet est possible, il télécharge la dernière définition anti-virale, dans le cas contraire il se contente du fichier de définition de virus placé dans la racine du support de WinPE.

À propos des "copier-coller" il me semble que le refus du collage soit plutôt un refus d'écraser : en renommant le fichier/répertoire, le collage s'effectue correctement. S'il s'agit de "copier-coller" un fichier dans le même répertoire, cela fonctionne correctement en renommant le fichier en précisant qu'il s'agit d'un copie.

De toute façon, la commande qui précède le démontage d'un image reste "/Set-ScratchSpace:64"

À bientôt,
moums3
moums3

Re: Intégrer "Taskmgr.exe" dans WinPE 5.0

Message par moums3 »

Bonjour à tous,
j'ai enfin terminé mon WinPE.

J'ai finalement choisi de le faire sur un CD : forte résistance aux virus, mais pas très pratique...

J'ai été obligé de placer Firefoxportable dans l'image Wim car si cela fonctionnait correctement avec une clef USB avec Firefoxportable en dehors de l'image Wim, ce n'est pas le cas du CD.

J'ai utilisé Nu2Menu comme shell et lors du boot un script recherche la lettre de l'unité de boot, le type de cette unité (USB ou CD) recherche si un DHCP existe et, en fonction de tout cela, modifie le fichier "nu2menu.xml" puis recharge ce menu, ce script recherche aussi la plus haute résolution d'affichage possible.

Si le boot s'effectue à partir du CD, j'ai la possibilité d'engendrer (à partir de WinPE) une clef USB bootable sous WinPE avec, s'il existe la possibilité de se connecter à Internet, la mise à jour, au moyen de Firefox, des définitions anti-virales de "Microsoft Defender Offline".

Avec WinPE sur une clef USB le plus souvent l'unité de boot est D: ; avec WinPE sur un CD l'unité de boot devient H: !

Je confirme ce que j'avais déjà indiqué : les copier-coller avec "A43.exe" ne fonctionnent correctement que si aucun fichier ou répertoire ne soit écrasé.

J'y ai passé pas mal de temps mais le résultat est ce que j'attendais.

J'ai finalement "bidouillé" Taskmgr.exe.mui pour que je le comprenne plus aisément...

Je remercie Monsieur "Être_libre" pour le temps passé à tester, mettre au point et partager des solutions, à gérer ce site et répondre aux diverses demandes.

À bientôt,
moums3
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Intégrer "Taskmgr.exe" dans WinPE 5.0

Message par Etre_Libre »

Merci, de même ;)
Répondre