A propos du Live 8.1 64 bits

Archives de discussions et demandes informatiques.
Saamu

A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Saamu »

Hello!

J'ai fait une génération automatique avec 8.1 (version 1.0.0.0 du 01/12/2013)
Pas de problème mais le boot est en Anglais

Image


Pour moi, l'idéal est d'avoir un Live 8.1 en 64 bits qui boote en mbr ou en efi (95% des nouveaux PC sont en bios UEFI avec des disques GPT) mais pour éviter de développer des logiciels 64 bits avez-vous regardé s'il n'était pas possible d'utiliser le WOW64 (c'est à dire de le porter sous WinPE) pour faire fonctionner tous les logiciels portables qui sont en 32 bits ? (le besoin de 64 bits n'est important que pour accéder aux clefs "64 bits" dans la base de registre ?)

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple d'intégrer les logiciels indispensables dans l'iso et d'ouvrir la porte clef usb de manière facultative pour d'autres logiciels plus spécifiques ?
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Etre_Libre »

C'est le menu de boot uniquement qui est en anglais ou aussi le Windows PE une fois lancé ?

En effet, avec une image ISO j'ai remarqué que sur certains PC uniquement la partie menu de boot s'affiche en anglais, alors qu'avec un boot sur clé USB aucun souci.

Globalement, je privilégie un Windows PE le plus léger possible pour 2 raisons :

- Il doit se charger en RAM, donc je préfère qu'il soit léger et qu'il démarre sur tout type de configuration
- Mettre à jour l'image WIM est plus lourd et long que de mettre à jour des logiciels sur une simple clé USB

Après, pour ton usage c'est toujours possible d'apporter des modifications, le code source est là ;)

Enfin, en ce qui concerne la couche d'émulation WOW64, elle n'est pas fournie officiellement par Microsoft pour Windows PE et je n'ai donc pas cherché à l'intégrer ou à créer un hack.
Je préfère utiliser des logiciels existants à la fois en x86 et en x64, ce qui est le cas pour la plupart des logiciels que j'utilise (dont Firefox, ou encore d'autres que j'ai acheté comme Ghost Solution Suite, Paragon Drive Copy, etc...).
Saamu

Re: A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Saamu »

Etre_Libre a écrit :C'est le menu de boot uniquement qui est en anglais ou aussi le Windows PE une fois lancé ?
C'est uniquement la partie que je vous ai capturé

Pour le reste je vais regarder si je peux intégrer le wow64 (un léger) car j'ai 2 clefs boîte à outils, la liberkey et celle d'apps portables qui ont des tonnes d'outils ! 32 et 64 bits, et pour lesquelles la gestion 32 bits est réduite au strict minimum

Merci bien
Georges
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Etre_Libre »

Saamu a écrit :C'est uniquement la partie que je vous ai capturé
Ok dans ce cas ce n'est pas grave, bug visuel uniquement pour le menu de boot et que j'ai bien eu dans certains cas.
Saamu

Re: A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Saamu »

Hello!

Je viens de me rendre compte de la mise à jour des versions 64 bits des logiciels suivants
PE Network
Crystal Disk Info

Auriez vous découvert un équivalant HD Tune en 64 bits avec correction des pbs sur disque ou faut-il se contenter du chkdsk ?

BC
GB
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Etre_Libre »

Effectivement j'ai eu aussi ce "problème" apparemment ni HD Tune Pro ni Hard Disk Sentinel n'existent en 64 bits natif, donc les rares fois où j'en ai vraiment besoin je démarre le PC en mode Legacy BIOS pour démarrer le Windows PE x86.

La plupart du temps CrystalDiskInfo + quelques copies de fichiers m'aident à voir si un disque dur ou SSD va bien, donc j'ai rarement besoin de basculer en PE x86.
Saamu

Re: A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Saamu »

Hello!

Vous avez déjà essayé x86 sur des disques GPT ?
car chez moi ils ne sont pas reconnus
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: A propos du Live 8.1 64 bits

Message par Etre_Libre »

Normalement pas de souci là dessus, c'est du Windows PE récent ;)
Répondre