Création automatique Live Windows (WinPE 4 / 5 / 5.1 / 10)

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
gauste

Re: Création automatique de Live Windows (basé sur Windows P

Message par gauste »

gauste a écrit :Pour DriveImage_xml, la version autonome pour BartPE était un fichier.CAB : http://www.runtime.org/peb.htm
Suffit-il de placer ce dossier dans LIVE_WINDOWS de la clé USB ?
Testé sur un WinPE4 x32, copié le .cab décompressé dans LIVE_WINDOWS\logiciels\driveimage_xml

Lancé depuis l'explorateur de fichiers de WinPE4_x32.
D'abord il n'a pas voulu car il manque le fichier wow32.dll.
Copié depuis mon Win7. Relancé OK.

Quand j'ai dû sélectionner le chemin cible de l'image disque, la boîte de dialogue n'avait pas la sélection de dossiers. J'ai saisi le disque+dossier F:\ à la main. Il manque probablement une librairie.

Ensuite au lancement, il m'a dit qu'il ne trouvait pas l'exe de verrouillage de volume de Vista vssvs.exe. Mais il lance l'image quand même. Les volumes source et cible n'étant pas lancés, je pense que ça peut aller... J'attends la fin...
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Création automatique de Live Windows (basé sur Windows P

Message par Etre_Libre »

Ah ok tu passes par un CD, tu sais que ça fonctionne aussi via une clé USB bootable, sur de plus en plus d'ordinateurs le démarrage USB est possible.

Pour le logiciel DriveImage, en effet certains logiciels ont besoin de DLLs non présentes dans Windows PE, car il est minimaliste.

En ce qui concerne la sélection de dossiers, cela n'est pas prévu par Windows PE apparemment.

Néanmoins, j'ai réussi à l'ajouter lors de tests en faisant ceci :

Ajout du fichier .reg suivant :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{AE054212-3535-4430-83ED-D501AA6680E6}]
@="Shell Name Space ListView"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{AE054212-3535-4430-83ED-D501AA6680E6}\InProcServer32]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
  00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,65,00,78,00,\
  70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,66,00,72,00,61,00,6d,00,65,00,2e,00,64,\
  00,6c,00,6c,00,00,00
"ThreadingModel"="Apartment"

Et ajout dans \Windows\System32 du fichier "ExplorerFrame.dll" venant d'un Windows 8 ou Server 2012.

Enfin, en ce qui concerne le "vssvc.exe" c'est le service "Shadow Copy" ou "Cliché instantané" qui permet de copier des fichiers habituellement verrouillés, par exemple quand on veut une image du Windows sur lequel on se trouve, ce qui n'est donc pas le cas dans Windows PE.
Il se peut alors que tout fonctionne bien.

En résumé, avec Windows PE, il y a souvent des adaptations à faire pour certains logiciels, mais on finit par obtenir un résultat assez intéressant.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour importante avec support du Windows PE 5 (contenu dans Windows ADK 8.1) et mise à jour des outils de Grub4dos.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Support de l'EFI 32 bits en plus de l'EFI 64 bits (certains PC peu puissants avec Windows 8 ont de l'EFI 32 bits), avec meilleure fusion des Live x86 et x64 (quand on demande cette fusion)
- Ajout de SeaTools (DOS) en mode BIOS
- Proposition d'ajouter un dossier dans le Live, si on crée une image ISO (sur clé USB la question ne se pose pas... on ajoute un dossier comme on le souhaite)
Saamu

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Saamu »

Hello!

Ne serait-il pas possible de choisir l'unité sur laquelle installer l'image du live cd ?
Cela se fait automatiquement sur C: et perso à cause des mes Images systèmes, je préfèrerais que cela se passe sur une partition réservée pour tous ces "bricolages"

Je fais cela sous une machine virtuelle vmware avec un W8.1 Pro EFI sur la partition E:

Merci d'avance pour la réponse

Le boot Manager n'est pas francisé
IL faut que je relise ce que vous faites avec l'usb, car j'ai du répondre non et alors terminé
Je vais essayer de dérouler toutes les opérations dans un batch
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Etre_Libre »

Je ne comprends pas : qu'est-ce qui vous empêche d'installer le Windows ADK dans une autre partition, actuellement ?
Saamu

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Saamu »

Hello!
Je ne parle pas d'ADK mais de ce que vous générez par votre installation automatique et qui va dans le temps de l'utilisateur
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Etre_Libre »

Ah ça ;)

Ce sont seulement des fichiers temporaires donc ce n'est pas gênant, si votre dossier temporaire est sur E: ça prendra tout seul le bon chemin...

Et si vous voulez un dossier précis à la place du dossier temporaire, le code source du logiciel est accessible et modifiable bien sûr, c'est fait avec AutoIt.
Saamu

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Saamu »

Hello!
Merci
Bon, je vais me lancer dans la modification du logiciel!
car je ne fais plus le déplacement des dossiers temps sur une autre partition !
(plus d'inconvénients que d'avantages dus à ma méthode d'utilisation!)
Saamu

Re: Création automatique de Live Windows (Windows PE 4 ou PE

Message par Saamu »

Hello!

J'ai qq questions en vrac !

Si je modifie le source d'un programme, je dois le recompiler ? Avec AutoIt ?

Si j'ai bien compris je lance la création de l'image et j'en fais une iso et ou une clef usb

Ensuite cela ce complique
Je prépare une clef usb formatée en fat32 avec un dossier Live_Windows ?

Je télécharge le lanceur de logiciels et je le décompresse

et je copie sur la clef les logiciels que je veux en prenant (dans mon cas les 64 bits)

Si j'en veux un spécifique je le copie par exemple dans le dossier logiciel en prenant des versions 64 bits

Je suis en phase de tests ! mais cette idée de la clef usb vaut 5 ***** !


Voila un message posté depuis Live CD ! http://www.saamu.net/topic5269.html

Je vais poursuivre mes investigations


Merci d'avance
Bien cordialement
Georges
Répondre