MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Ici se trouvent divers logiciels faits maison, ou des logiciels libres modifiés (c'est précisé dans ce cas).
marcusio

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par marcusio »

Oui, bien sûr, mon IP est différente de celle actuellement présente sur mon DynHost OVH, mais rien ne se passe.
Je suppose que le journal devrait me log quelques chose, à mon avis l'action d'update ne se lance même pas... :roll:
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par Etre_Libre »

Là je reste étonné...

En MP à nouveau : puis-je voir l'IP ancienne et le nom d'hôte voulu ?

Aussi, as-tu testé une MAJ à la main via l'URL de OVH, pour voir si c'est pas ton login ou password qui est refusé ?

Il faudra que je vois de plus près quand ça arrive...
marcusio

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par marcusio »

Ok, je t'envoie un MP qui détail toute la procédure. :mrgreen:

Oui, les maj à la main fonctionnent parfaitement, y compris les maj via d'autres applications ou scripts. Les login et mdp sont donc corrects.
Aussi, attention à ton screenshot du premier post, je pense que le login n'a pas la bonne forme (dans le doute, j'ai essayé les deux !). Tout est détaillé dans mon MP. :)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par Etre_Libre »

Oui je vois ce que tu veux dire, d'après mes tests le login est plutôt de type : "mondomaine.com-identifiant", un type d'identifiant DynHost que l'on crée sur le site de OVH.

Pour le bug des login / pass je ne comprends pas, le logiciel aurait dû afficher au moins une erreur... j'ai même testé avec un mauvais login par exemple.
marcusio

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par marcusio »

Oui oui ;)


en utilisant la forme :
identifiant : "mondomaine.com-identifiant"
j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

2014-10-19 à 16h31 : Lancement du logiciel... version 1.2
2014-10-19 à 16h40 : Fermeture du logiciel...

en utilisant la forme :
identifiant : "jolinom.mondomaine.com-identifiant"
j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

2014-10-19 à 16h31 : Lancement du logiciel... version 1.2
2014-10-19 à 16h31 : Erreur de mise à jour IP via le serveur de OVH. Veuillez vérifier si vos paramètres sont bien corrects.

En conclusion, la forme correcte (que j'utilise d’ailleurs d'en d'autres applications) est bien la première (identifiant : "mondomaine.com-identifiant"), cependant, rien ne se passe :cry: snif snif
Est ce que ça fonctionne chez toi ? c'est bizarre !
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par Etre_Libre »

Ok donc je pense qu'on peut éliminer la cause du mauvais login / password.

Pour ma part j'ai mis à jour manuellement mon propre DynHost sur le manager de OVH (v3), et ensuite ai lancé mon logiciel, tout fonctionne bien et j'ai dans le journal (IP et domaine masqués) :
2014-10-22 à 09h09 : Lancement du logiciel... version 1.2
2014-10-22 à 09h10 : Mise à jour IP réussie pour << nom.domaine.com >>, avec comme nouvelle IP : xx.xxx.xx.xxx
2014-10-22 à 09h10 : L'email avec le sujet << Mise à jour IP pour nom.domaine.com >> a bien été envoyé.
2014-10-22 à 09h10 : Fermeture du logiciel...
Ne comprenant pas la nature du bug rencontré, je vais créer un mode "debug" que l'on pourra activer dans la configuration, et je te préviens quand cette version arrive (aujourd'hui normalement, j'ai un peu de temps).
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par Etre_Libre »

Voilà qui est fait, j'ai mis en ligne une version 1.3 avec un mode DEBUG + une option entre 2 vérifications à "0" qui correspondrait à 1 seule vérification puis fermeture du logiciel.

Je suis curieux du résultat que tu obtiendras en mode debug (en MP si nécessaire, car il y a des login, IP etc...).
marcusio

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par marcusio »

:lol: ça fait plaisir que tu sois aussi réactif !

On s'en rapproche, la prochaine version sera la bonne ! :arrow:
Je pense que le problème vient toujours de l'encodage de caractère UTF8, un petit "?" traine devant l'IP récupéré, donc OVH ne l'accepte pas comme IP valide.
Pourtant l'IP s'affiche correctement au survol de la zone de notif. :geek:
Je t'envoies le journal par MP.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par Etre_Libre »

Pour le moment je ne comprends pas pourquoi la conversion UTF-8 n'est pas bonne, j'ai demandé au forum support du langage AutoIt pour savoir si c'est un bug et s'il y a une autre solution :
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... n-problem/
marcusio

Re: MAJ DynHost, le DynDNS pour OVH, IP dynamique + domaine

Message par marcusio »

Super, j'ai l'impression que cette erreur fait beaucoup parler d'elle ! :roll:
Si tu as du nouveau, n'hésites pas à me le dire pour que je teste. Tu as également mes login/mdp pour le dyndns. :mrgreen:
Répondre