J'ajoute une partie du MP reçu au départ, pour compléter :
j'ai crée une image wim d'une partition Windows 8.1 sur tablette Panasonic fz-m1
sur la deuxième tablette j'ai fait un clean du disque j'ai crée 4 partition "Partition efi, MSR, Windows, et RECOVERY.
J'ai restauré le wim sur partition (c) de Windows en suite j'ai copier répertoire EFI dans la partition efi(Z).
Quand je fait bcdboot C:\Windows /l fr-FR /s Z: /f UEFI ça ne marche pas j'ai une erreur Echec "lors de la tentative de copie des fichiers de demarrage"
Bonsoir,
En fait si vous utilisez la commande
bcdboot, je conseille de plutôt supprimer le dossier "EFI" dans la partition EFI FAT32, et dans ce cas la commande devrait fonctionner.
Défaut rencontré : avec cette commande "rapide", on perd la possibilité de pouvoir utiliser le système de réparation et restauration de Windows (winre.wim) car le catalogue BCD a été refait de zéro.
Soit au lieu d'utiliser
bcdboot il faudra réparer les entrées du BCD à la main via
bcdedit, dont pour
winre.wim, ou alors il y a aussi l'usage de
reagentc qui normalement permettrait d'indiquer à nouveau un
winre.wim valide (normalement dans la partition "restauration" de Windows 8.x).
Si jamais c'est dans un milieu professionnel, l'environnement de réparation (un Windows PE) n'est pas forcément nécessaire, vous pouvez aussi l'avoir sur clé USB s'il y a dedans une copie de l'ISO (extraite) de Windows 8.1