clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Archives de discussions et demandes informatiques.
Répondre
tapss

clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par tapss »

Bonsoir
je me présente je suis nouveau dans ce forum je travail comme technicien d'exploitation confirmé.

J'ai suivi ce tuto http://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=32 que je trouve très bien fait et je remercie l'auteur pour son travail, J'ai fait une capture en wim et ensuite restaurer sur un une autre partition.
Au lancement de la commande "bcdboot C:\Windows /l fr-FR /s Z: /f UEFI" j'ai un message Echec "lors de la tentative de copie des fichiers de demarrage"

Le BCD et bien present dans la partition efi

Si quelqu'un peux m'aider ça serait super cool parce que la je galère merci beaucoup :|
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par Etre_Libre »

J'ajoute une partie du MP reçu au départ, pour compléter :
j'ai crée une image wim d'une partition Windows 8.1 sur tablette Panasonic fz-m1
sur la deuxième tablette j'ai fait un clean du disque j'ai crée 4 partition "Partition efi, MSR, Windows, et RECOVERY.
J'ai restauré le wim sur partition (c) de Windows en suite j'ai copier répertoire EFI dans la partition efi(Z).
Quand je fait bcdboot C:\Windows /l fr-FR /s Z: /f UEFI ça ne marche pas j'ai une erreur Echec "lors de la tentative de copie des fichiers de demarrage"
Bonsoir,

En fait si vous utilisez la commande bcdboot, je conseille de plutôt supprimer le dossier "EFI" dans la partition EFI FAT32, et dans ce cas la commande devrait fonctionner.
Défaut rencontré : avec cette commande "rapide", on perd la possibilité de pouvoir utiliser le système de réparation et restauration de Windows (winre.wim) car le catalogue BCD a été refait de zéro.

Soit au lieu d'utiliser bcdboot il faudra réparer les entrées du BCD à la main via bcdedit, dont pour winre.wim, ou alors il y a aussi l'usage de reagentc qui normalement permettrait d'indiquer à nouveau un winre.wim valide (normalement dans la partition "restauration" de Windows 8.x).

Si jamais c'est dans un milieu professionnel, l'environnement de réparation (un Windows PE) n'est pas forcément nécessaire, vous pouvez aussi l'avoir sur clé USB s'il y a dedans une copie de l'ISO (extraite) de Windows 8.1
tapss

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par tapss »

Merci pour votre aide j'essaye ça demain matin je vous tiens au courant
tapss

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par tapss »

Bonjour,

Dans diskpart J'ai fait un assign letter=Z du volume 1, supprimé le dossier EFI dans la partition EFI FAT32 (Z), lancé bcdboot C:\Windows /l fr-FR /s Z: /f UEFI et toujours la même erreur.
je vous donne plus d'info j'utilise WinPE : 5.2 (build 6.3 X64)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par Etre_Libre »

WinPE 5.2 ? A ma connaissance il n'existe pas encore, ou alors je ne suis pas au courant (ce qui est possible).

Je suis étonné de l'erreur... Et en formatant à nouveau la partition Z: c'est à dire qu'il ne restera plus rien dedans ?
tapss

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par tapss »

Désolé c'est une erreur c'est la version Winpe: 5.0 j'ai utilisé ton lanceur pour vérifier.
j'ai formaté et toujours le même message mon disk est en GPT j'ai 4 partition.
C-joint mon script diskpart

select disk 0
clean
convert gpt
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System"
assign letter="V"
create partition msr size=128
create partition primary
shrink minimum=10000
format quick fs=ntfs label="Windows"
assign letter="W"
create partition primary
format quick fs=ntfs label="PBRdata"
set id="de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac"
gpt attributes=0x8000000000000001
assign letter="Y"

J'utilise gimagex pour restaurer
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par Etre_Libre »

Ah ça n'a pas été restauré avec DISM ?
tapss

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par tapss »

Bonjour,

J'ai réinstallé Win8 en version pro et la commande fonctionne, apparemment il y a une différence entre la version standard et la pro.
Pour la l'instant j'ai juste fait un bcdboot C:\Windows /l fr-FR /s Z: /f UEFI est ça crée le dossier EFI.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par Etre_Libre »

Ok parfait.
Mais en principe la version non pro (Core) ne devrait pas donner de différence pour moi...
tapss

Re: clone windows 8.1 par dism bcdboot marche pas

Message par tapss »

C'est cool je vais pouvoir avancer dans mon projet, Je vais ouvrir une autre discutions pour crée un menu personnalisé dans WinPE

Merci pour ton aide
Répondre