quelle chance : les mises à jour de Windows sont arrivées, je les ai donc installées et j'ai donc recréé une sauvegarde.
J'ai donc réinstallé "ATI 2014" et son supplément "ATIH2014ADDONS_fr-FR.exe".
Je suppose que jusque là vous pouvez transposer à la version 2015

Lancez "Program Files\winpe_iso.exe"
À la demande du chemin d'accès au dossier contenant les fichiers Winpe, indiquez où se trouve l'image wim, par exemple "C:\...\media\sources\boot.wim".
Précisez le fichier de destination
par exemple "C:\...\media\sources\AcronisSupport.wim"
Puis exécuter...
C'est tout !
En renommant et en montant cette image, on peut alléger le contenu du répertoire "C:\...\mount\Programmes\Acronis\TrueImageHome" en ne gardant que les fichiers d'extension "dll", "chm", "exe" et "Microsoft.VC80.CRT.manifest".
Notez la présence d'un dossier "A43" qui contient un gestionnaire de fichiers de l'époque révolue "BartPE"...
Si vous allez dans "C:\...\mount\Windows\System32", regardez le contenu de "startnet.cmd", vous y verrez les deux lignes suivantes :
wpeinit
"X:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\trueimage_starter.exe"
la deuxième ligne a été ajoutée.
Tant que vous êtes dans "C:\...\mount\Windows\System32", puisque votre WinPE est un "x86", vous pouvez supprimer "snapapint64.dll".
Cela signifie que ce support WinPE ne fait que lancer automatiquement "ATI", rien d'autre.
Il ne me reste plus qu'à remettre la sauvegarde de "C:" en place (une quinzaine de minutes) !
Bon travail et bon boot !
À bientôt,
moums3