Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Archives de discussions et demandes informatiques.
moums3

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par moums3 »

@Adezal,
quelle chance : les mises à jour de Windows sont arrivées, je les ai donc installées et j'ai donc recréé une sauvegarde.
J'ai donc réinstallé "ATI 2014" et son supplément "ATIH2014ADDONS_fr-FR.exe".
Je suppose que jusque là vous pouvez transposer à la version 2015 ;).
Lancez "Program Files\winpe_iso.exe"
À la demande du chemin d'accès au dossier contenant les fichiers Winpe, indiquez où se trouve l'image wim, par exemple "C:\...\media\sources\boot.wim".
Précisez le fichier de destination
par exemple "C:\...\media\sources\AcronisSupport.wim"
Puis exécuter...
C'est tout !

En renommant et en montant cette image, on peut alléger le contenu du répertoire "C:\...\mount\Programmes\Acronis\TrueImageHome" en ne gardant que les fichiers d'extension "dll", "chm", "exe" et "Microsoft.VC80.CRT.manifest".
Notez la présence d'un dossier "A43" qui contient un gestionnaire de fichiers de l'époque révolue "BartPE"...

Si vous allez dans "C:\...\mount\Windows\System32", regardez le contenu de "startnet.cmd", vous y verrez les deux lignes suivantes :
wpeinit
"X:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\trueimage_starter.exe"

la deuxième ligne a été ajoutée.

Tant que vous êtes dans "C:\...\mount\Windows\System32", puisque votre WinPE est un "x86", vous pouvez supprimer "snapapint64.dll".

Cela signifie que ce support WinPE ne fait que lancer automatiquement "ATI", rien d'autre.

Il ne me reste plus qu'à remettre la sauvegarde de "C:" en place (une quinzaine de minutes) !

Bon travail et bon boot !
À bientôt,
moums3
Adezal

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par Adezal »

@moums3
Merci pour les infos. Comme votre ordinateur n'est pas un Asus T100, je vous donne, pour info, deux liens ou le problème est bien expliqué:

http://www.windows8facile.fr/probleme-a ... -tablette/

https://forum.acronis.com/forum/47186


De mon côté j'essaye tout cela demain...

Bonne soirée et @+
@lain
moums3

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par moums3 »

@Adezal,
sympa ces liens, c'est du patois !
Je suis francophone, germanophone mais pas anglophone !

Je comprends les "datasheet" à cause de l'électronique, c'est tout !

J'ai restauré ma partition "C:" donc "ATI" (Acronis True Image Home) n'est plus sur mon disque dur.

J'avais recherché pourquoi WinPE3.1 ne peut pas booter en UEFI. J'ai fini par trouver une explication très simple : certains pensaient que les processeurs 128 bits allaient envahir le marché... Microsoft y a cru... Vista puis Windows 7 ont vu arriver le boot UEFI et Microsoft n'a prévu le boot UEFI que sur les systèmes d'exploitation 64 bits en prévoyant la mort des processeurs 32 bits. Certaines tablettes actuelles sont en 32 bits et Microsoft a corrigé le tir avec Windows 8 32 bits qui possède le boot UEFI.

Pour revenir à "ATI", en passant par "WinPE5.1 x86" le boot est possible donc "ATI" devrait fonctionner alors qu'Acronis n'a pas encore corrigé le problème du boot UEFI en 32 bits pour ses supports de secours "dits" bootables !

À bientôt,
moums3
Adezal

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par Adezal »

@Etre_libre
Bonsoir,

Je continue à chercher une solution à mon problème. En résumé, je n' arrive toujours pas sur mon Asus portable X75 sous Windows 8.1 mis à jour, à générer un Win PE 5 (je n'ai pas encore essayé le 5.1) ni en 32 bits, ni en 64 bits avec toujours ce message d'erreur juste après le démontage de l'image. Cependant j'y arrive très bien en manuel, donc ce n'est pas très grave... Mais, en plus d'être un peu fastidieux, le manuel m'a fait galérer pendant une journée parce que je m'étais mélangé les crayons entre les lanceurs pour WinPE 4 et WinPE 5... :mrgreen: Mais j'ai une autre question. Je ne sais pas comment ajouter les modules *.cab indispensables et les packs de langue Français correspondants. J'ai imprimé et relu attentivement les pages 5,6 et 7 de votre tutoriel "Outils Live Windows, dépannage via Windows PE" mais je ne sais pas trouvé où les placer, si je dois les décompresser etc...
D'avance merci.
Bien cordialement.
Adezal

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par Adezal »

@moums3
Bitte entschuldigen Sie mich für die umstände Englisch.... :) Mais je vois en lisant la suite que vous avez parfaitement compris le problème. Sur le T100 le processeur est un Intel Atom 64 bits mais comme il n'y a que 32 GB sur la tablette, Asus utilise un Windows 8.1 32 bits donc un boot UEFI 32 bits pour ménager la mémoire! Et ATI ne sait faire que des images bootables en 64 bits... :(
Donc pour résumer mon souci: j'ai réussi( grâce à Etre_libre et à son tuto) à faire une clé USB Win PE 32 bits avec ses outils intégrés (pas tous, comme expliqué précédemment) mais je ne sais pas comment intégrer sur cette clé un ATI qui serait exécutable en RAM. En plus, j'ai sur l'Asus X75 une version ATI 2014 enregistrée chez Acronis et quand je veux lancer le winpeiso.exe dont vous m'avez parlé, le logiciel me dit qu'il me faut la version "Premium". Je suis allé voir sur le site Acronis et je n'ai vu nulle part la possibilité d'acquérir une version 2014 Premium. Comble de malheur, sur le T100, j'ai une version ATI 2015 à jour et enregistrée, mais dans cette nouvelle version il n'y a plus le winpeiso.exe!... :x J'ai donc essayé d'utiliser cet exe avec ATI 2015, mais j'ai message d'erreur me disant qu'il manquait fox.dll, j'ai mis celle de ATI 2014 et j'ai message d'erreur me disant que ce n'est pas le bon numéro de série enregistré. :mrgreen: Donc retour à la case départ... Je continue à chercher... Bonne soirée.
Adezal

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par Adezal »

@Etre_libre et @moums3

Bonjour,

Grâce à vous et à vos conseils, je progresse, je progresse... Maintenant j'arrive à créer en x32 et en x64 des clés WinPE bootables en manuel ou en automatique sur un PC windows 7 64 bits et sur le T100.
Je n'y arrive toujours pas en automatique sur mon portable X75 sous 8.1 64 bits, mais je suis incapable de dire pourquoi. Cependant les clés générées avec les deux autres fonctionnent sur les 3 ordis, ce qui est le principal.
J'ai réussi à intégrer à une clé WinPE x32 (à partir d'une image wim créée par Acronis) un ATI 2015 opérationnel sur les PC en 64 bits. Mais quand je boote sur cette clé avec le T100 et que je lance l'appli ATI 2015, j'ai un message d'erreur Windows\system32\boot\winload.efi "Impossible de charger cette application 64 bits car votre PC n'est pas équipé d'un processeur 64 bits". Or le processeur est un 64 bits, c'est Windows qui est en 32 bits! J'ai essayé de remplacer le dossier "Boot" de l'image Acronis par celui de WinPE x32 mais ce n'est pas possible car les quatre fichiers sont verrouillés et non copiables ou déplaçables. Avez-vous une idée ?
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par Etre_Libre »

En effet dans Windows 32 bits, on ne peut lancer que des logiciels 32 bits.

Cet Acronis n'est pas trouvable en 32 bits ?
moums3

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par moums3 »

Bonjour à tous,
je suis surpris par ce comportement d'Acronis.
Acronis tient peut-être compte du système d'exploitation (32 ou 64 bits) sur lequel on élabore un WinPE...
Dans la version 2014 de "True Image Home", il y a des "dll" visiblement prévues pour le 64 bits.

Le message renvoyé par "Windows\system32\boot\winload.efi" fait penser à une image WinPE 64 bits...

Adezal, avez-vous bien incorporé "Acronis True Image Home" à une image WinPE 32 bits ?
Si oui, était-ce sur un système d'exploitation 32 bits ?
Je pose cette question car pour intégrer Acronis dans une image WinPE, il faut le faire avec Acronis installé sur la machine donc Acronis peut tenir compte du système d'exploitation (32 ou 64 bits) de la machine...

Il me semble que l'UEFI mémorise (donc l'ordinateur) certains paramètres.

Bonne suite,
moums3
moums3

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par moums3 »

Bonjour,
@Adezal

Je ne suis pas un "cador" à propos de l'UEFI, je ne le pratique pas encore, mais je sais qu'en entrant dans le "setup" (pour ne pas dire "BIOS") de la machine, il y a des possibilités de réglages (le boot UEFI, le boot mixte, le boot BIOS). Il est évident qu'il faut noter les réglages initiaux pour pouvoir y revenir !

Avez-vous un ordinateur qui puisse booter en "BIOS" (c'est à dire pas UEFI) ? Cela pour éviter d'avoir à modifier le "setup" de l'ordinateur.
Si c'est le cas, je pense, puisque Acronis, sur un support bootable, est maintenant opérationnel en 64 bits, que vous pourriez tenter le scénario suivant sur un de vos ordinateurs en 64 bits :
_ faire une sauvegarde de "C:",
_ installer Windows 8.1 en 32 bits sur "C:" (mon ordinateur a un processeur x64 et je suis resté en 32 bits),
_ installer Acronis 2015 (qui sera en 32 bits) sur "C":,
_ installer WADK sur "C:",
_ générer un WinPE 5.1 32 bits (avec le boot UEFI configuré),
_ incorporer Acronis à ce WinPE,
_ contrôler le boot et Acronis sur le T100,
_ restaurer le disque "C:".

Nota : vous pourrez alors créer un support multi-boot en x86 et x64 avec Acronis incorporé...

À+
moums3
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Réinstaller windows pc hybride asus transformer T100

Message par Etre_Libre »

Une petite aide : s'il faut seulement installer temporairement Windows 8.1 en 32 bits, il me semble moins contraignant de le mettre en machine virtuelle (VMware ou VirtualBox), mais là c'est une question de point de vue ;)
Répondre