Bonjour

Archives de discussions et demandes informatiques.
cartman03

Bonjour

Message par cartman03 »

bonjour;
Je me présente;
J'ai 24 ans je suis informaticien dans une boîte de SAV en Auvergne. Je travaille beaucoup avec Grub4 Dos, Syslinux, et légèrement avec Winpe.
Je me suis penché sur ma clé USB pro et depuis peu je m’intéresse à la programmation, j'ai su décrypter grub et syslinux mais beaucoup moins Winpe.
Et je viens de tomber sur ce forum qui m'apprends beaucoup; je tiens à vous remercier votre forum est vraiment top et bien expliqué.
j'aurais beaucoup de questions à vous poser mais un autre jour.
Cordialement
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Bonjour

Message par Etre_Libre »

Bonsoir,

Merci pour votre retour, et au plaisir d'échanger à l'occasion ;)
cartman03

Re: Bonjour

Message par cartman03 »

:) j'ai réussis à créer le live winpe 64 et 86 avec votre outil de logiciel vraiment super.

j'aimerai ajouter des logiciels .EXE comme ghost portable 11 et 15 avec prise en charge réseau comment puis-je faire ?
ou alors trouver un logiciel très efficace pour créer des backup windows 8.

et pour le lanceur d'installation windows faut il mettre un fichier .ISO ou l'extraire ? (réponse obtenu cela est décri dans le lanceur :) )
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Bonjour

Message par Etre_Libre »

En fait n'importe quel logiciel présent sur votre clé USB sera utilisable, par exemple via Explorer++ (fourni dans mon pack Outils Live Windows).
La seule contrainte :
WinPE x64 = Logiciels 64 bits uniquement
WinPE x86 = Logiciels 32 bits uniquement

Et effectivement Ghost fonctionne bien dans WinPE, ou des plus récents comme Paragon Hard Disk Suite ou Paragon Reskue Kit ;)
cartman03

Re: Bonjour

Message par cartman03 »

À mais oui bien sûr que je suis bête !
Effectivement l'explorer++ lance les logiciels.

Une question ; peut-être vous pourriez m'aider, au travail sur les Pc que je restaure il faut faire les mises à jour systématiquement ce qui est très long et cela surcharge le réseau.
J'aimerai avoir une clé USB avec ces mises à jour directement comme ça plus besoin de les DL. Je viens de télécharger WSUS offline je l'essaie demain mais si vous connaissez mieux je suis preneur.

Bonne soirée et merci encore.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Bonjour

Message par Etre_Libre »

J'admets que je n'utilise pas WSUS offline, mais il semble connu.

Dans le passé, j'intégrais toutes les mises à jour de tous les Windows dans ma clé USB, ce qui permettait de gagner en bande passante pour les mises à jour d'un nouvel ordinateur.
Néanmoins, les installations restaient assez longues, et surtout ça me prenait plusieurs heures voire plusieurs jours à tout préparer et tester chaque mois, donc j'ai arrêté.

A la limite, si jamais un nombre important d'ordinateurs à réinstaller chaque jour, j'utiliserai éventuellement Windows ADK pour intégrer les mises à jour .MSU directement dans l'image WIM de Windows.
Cela prend du temps dont chaque mois, mais à mon avis ça pourrait faire des installations un peu plus rapides (à vérifier).

Enfin, autre possibilité mais demande du boulot au départ : un routeur à placer dans votre réseau local et qui fasse proxy transparent + un gros cache de téléchargements dans ce proxy.
Ainsi un fichier téléchargé 1 fois sur Internet s'il est demandé à nouveau est servi localement au lieu d'être téléchargé plusieurs fois.
Je l'avais fait avec IPCOP + addons mais c'est aussi pas mal de boulot et c'est perfectible.
cartman03

Re: Bonjour

Message par cartman03 »

Je vois ce que vous voulez dire.

J'ai environ 20PC par jour car nous rachetons des lots que nous réparons.

En gros il faudrait faire une bécane qui serve de serveur pour les mises à jour.
j'avoue que cela me dépasse pour le moment.

J'ai pu essayer WSUS et bien bof sur certains pc cela passe sur d'autres cela me fait échec au redémarrage.

J'ai aussi pu tester paragon vraiment top :)
Répondre