Réinitialiser le compte administrateur d'un contrôleur de domaine Windows Serveur 2012 R2

Archives de discussions et demandes informatiques.
OOP27

Réinitialiser le compte administrateur d'un contrôleur de domaine Windows Serveur 2012 R2

Message par OOP27 »

Bonjour,

Il y a plus de 5 mois j'ai installé un serveur chez un client. ADDS a été installé et donc ce serveur est contrôleur de domaine. Un autre compte avait compte xa1 également été créée mais pas autoriser à ouvrir une session sur le serveur. Ça fait une semaine que mon collègue sur site m'a informé que le mot de passe administrateur que je lui avais donné n'ouvrir la machine. Dans le réseau il y a un poste ajouté au domaine sur lequel le client travaille plus. L'opérateur se logue avec le compte ax1 dont le mot de passe a même été changé entre temps.
Ce matin j'ai pris la main sur le poste client et vnc et essayé le mot de passe que j'avais communiqué et tous les mots dont le client se rappelle avoir utilisé sans solution.
Je suis tombé sur votre forum et j 'ai essayé pas à pas ce qui a été fait pour Windows 2008 sans résultat. A défaut de pouvoir réinitialiser le compte administrateur du domaine, est-il possible de donner les droits d'administrateurs au compte xa1 et l'utiliser pour ouvrir une session sur le serveur?
Dans l'attente de votre aide, sincères salutations.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Réinitialiser le compte administrateur d'un contrôleur de domaine Windows Serveur 2012 R2

Message par Etre_Libre »

Bonsoir,

J'ai mis à jour mon tutoriel afin de traiter les cas de Windows Server avec Active Directory, si on a l'accès physique et donc l'autorisation d'accéder au Serveur alors on peut changer le mot de passe (voir sur ce sujet en cliquant ici).
OOP27

Re: Réinitialiser le compte administrateur d'un contrôleur de domaine Windows Serveur 2012 R2

Message par OOP27 »

Bonjour,

Merci pour votre aide Je suis entrain de suivre pas à pas les étapes du lien indiqué. Je voudrais avoir plus de précision sur cette ligne : "Dans cette clé, créer une valeur chaîne (REG_SZ) nommée debugger et ayant les données suivantes : cmd.exe"
J'ai créé la clé et la valeur chaîne debugger. Mais comment affecter cmd.exe comme données?

Cdt,
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Réinitialiser le compte administrateur d'un contrôleur de domaine Windows Serveur 2012 R2

Message par Etre_Libre »

Un double clic sur la valeur chaîne, et rentrer dedans cmd.exe ;)
OOP27

Re: Réinitialiser le compte administrateur d'un contrôleur de domaine Windows Serveur 2012 R2

Message par OOP27 »

Merci beaucoup. Je suis arrivé à réinitialiser le mot de passe de l'admin du domaine. Que Dieu vous bénisse!
Je voudrais maintenant savoir comment quitter cet état pour revenir à l'invite de commande à l'ouverture de session ne donne plus accès aux droits d'administrateur? Comme dit dans cette phrase :
"Ainsi, on ne modifie aucun fichier système, uniquement une partie du registre, et que l'on pourra supprimer facilement ensuite."

Encore un grand merci.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Réinitialiser le compte administrateur d'un contrôleur de domaine Windows Serveur 2012 R2

Message par Etre_Libre »

Il suffit de supprimer la valeur créée dans le registre ;)
Répondre