Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Ici vous trouverez divers tutoriels pour Windows
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Etre_Libre »

En gros, vous pouvez utiliser les méthodes indiquées au début du sujet mais en mettant le disque branché sur un autre PC (si possible que ce soit le seul disque branché), et prenez le temps de voir comment j'ai expliqué et cherchez si nécessaire sur Internet la signification des termes, c'est le mieux que je peux proposer par rapport à mon temps libre ;)
Peyot357

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Peyot357 »

Bonjour,
Merci pour votre aide, et merci aussi pour tout ce que j'apprend sur votre site. J'ai finalement confié l'engin à un professionnel qui m'a relativement tiré d'affaire. Je dis relativement parce qu'il est parvenu à me refaire un compte admin, mais il n'a pas pu sortir le bios du mode 'guest' où on ne sait rien changer dans ce bios. Je ne sais donc plus booter sur DVD.
Merci encore !
kalypso06

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par kalypso06 »

Bonjour,
J'essaye sur mon Windows Server 2008 R2, et au moment de créer la clé "soft", une erreur s'affiche : "Impossible de charger X:\Windows\System32\config\SOFTWARE : le processus ne peut pas accéder au fichier car il est en cours d'utilisation par un autre processus"
Que dois-je faire ?
Merci
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Etre_Libre »

Bonjour,

Il ne faut pas charger la ruche "X:\Windows\System32\config\SOFTWARE" qui est celle de votre WinPE, il faut charger celle de votre Windows réel (autre lettre que X:) ;)
Kilian94

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Kilian94 »

Bonjour,

Lorsque que j'essaie de rechercher le fichier "SYSTEM" dans le disque de mon windows réel (lecteur C:) ce dernier apparaît comme vide. Enfin, je ne peut absolument pas y accéder, auriez vous une solution pour que je puisse le trouver et le charger dans la ruche ???

D'avance merci pour votre réponse.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Etre_Libre »

Normalement, par exemple si la lettre temporaire de votre disque est V: dans le WinPE, ça doit être dans :

V:\Windows\System32\config

Si le fichier est vide ou absent, il y a un problème... le Windows ne devrait même pas démarrer, donc je pense qu'il existe ;)

PS : c'est le fichier "SYSTEM" sans extension et qui a une taille de quelques dizaines de Mo généralement.
explorer

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par explorer »

Merci pour ce tuto,
Permettez moi de revenir sur un détail. Si nous prenons Windows 2012 SERVER, un contrôleur de domaine dont les disques sont en RAID 6,
Lorsque l'on tente de récupérer le mot de passe admin, il est impossible de trouver le disque sur lequel windows est installer. (Message : disque verroillé, déverrouillez puis réessayez).
Auriez-vous une solution pour ça
Merci d'avance
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Etre_Libre »

Bonsoir,

Via WinPE, on peut charger un pilote RAID, par exemple si votre pilote est dans votre clé USB, avec une lettre inventée U:

Cela donnerait si le pilote est extrait dans U:\pilote_raid (avec le fichier .inf et .sys) comme commande :

Code : Tout sélectionner

drvload U:\pilote_raid
Ensuite, le volume RAID doit être accessible (voir avec diskpart pour vérifier) et on peut faire des modifications.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Etre_Libre »

Mise à jour :

- Supprimer / Changer mot de passe Windows V2 (car Windows Defender bloquait depuis peu le 1er, et maintenant ça désactive Defender)
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Reset mot de passe / redevenir Administrateur avec Windows

Message par Etre_Libre »

Attention avec l'arrivée prochaine de Windows 10 version 1903, il y a une protection supplémentaire dans Windows Defender : Tamper Protection (Protection contre les falsifications).

Cela empêche de désactiver Windows Defender via le registre (ou GPO), il faut d'abord désactiver Tamper Protection.

Mon logiciel risque donc de ne plus fonctionner à nouveau, je regarderai si un contournement est possible.

Aperçu de l'option dans Windows Defender :
Image
Répondre