Créer son Live Windows

Archives de discussions et demandes informatiques.
Pepette 70

Créer son Live Windows

Message par Pepette 70 »

Bonjour

Dans les tutos "Créer son Live Windows". Après la création du live CD. Au lancement du live on a ceci :

x:\Windows\system32> On tape quoi pour que ça se lance ????

Merci.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Créer son Live Windows

Message par Etre_Libre »

Bonsoir,

S'il y a bien un Invite de commandes avec dedans écrit "X:\Windows\system32>" alors c'est bien lancé ;)

En effet, un Windows PE (WinPE) est un Windows minimaliste offrant uniquement des lignes de commandes au départ.

Néanmoins, on peut ajouter ses propres programmes pour avoir quelques possibilités supplémentaires, dont des interfaces graphiques.

Je peux vous proposer de regarder de près ce logiciel de création automatique de WinPE (cliquer ici), et permettant l'usage d'un autre programme que j'ai développé (un lanceur de logiciels + certains logiciels fournis).
Pepette 70

Re: Créer son Live Windows

Message par Pepette 70 »

Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.Ok... uniquement des lignes de commandes,je croyais me retrouver avec un live CD comme on en trouve sur le net.
Je voulais faire un live avec des logiciels portables en Français parce que ceux que l'on trouve sont en générale en Anglais.
Je vais regarder de prés ce logiciel de création automatique.
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Créer son Live Windows

Message par Etre_Libre »

En fait les Live CD qu'on trouve sur Internet sont créés par des passionnés qui ont généré WinPE puis ont intégré leur outils ;)

Mais légalement je n'ai pas le droit de diffuser cela tout prêt, simplement d'indiquer comment les générer et intégrer des outils (encore une absurdité certes, mais c'est comme ça).
Pepette 70

Re: Créer son Live Windows

Message par Pepette 70 »

Oui, je vois que c"est un peu trop compliqué pour moi.
Je vais me contenter de mon toutou linux et de mon Windows XP Bouldows V2 ,mettre mes logiciels portables sur clé USB et les lancer depuis les lives...
Merci à toi A+
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Créer son Live Windows

Message par Etre_Libre »

Attention quand même, Bouldows c'est très vieux, plein de matériel non supporté, et encore moins les ports USB 3.0 des PC actuels ;)

Pour l'USB 3.0 natif il faut au minimum WinPE 4.0 (Windows 8.0).

Edit : et seuls les WinPE récents (minimum 4.0) supportent le démarrage sur PC EFI avec Secure Boot (ça évite de tout désactiver le temps d'un dépannage).
Pepette 70

Re: Créer son Live Windows

Message par Pepette 70 »

Bonjour
OUI c'est vieux mais j'ai trouver Lien retiré j'ai essayé ça me va.
Encore Merci A+
Etre_Libre
Administrateur
Messages : 800
Inscription : 13 novembre 2012, 21:44

Re: Créer son Live Windows

Message par Etre_Libre »

Bonjour,

J'ai retiré votre lien car il y a pas mal de logiciels payants piratés dedans, c'est illégal donc je ne préfère pas que ce lien soit visible sur mon site ;)
Répondre